La Parqueterie JANOD est implantée à Doucier, en Franche-Comté, au cœur du Pays des Lacs du JURA français depuis 1930. Il y a plus de 80 ans, c’est l’arrière grand-père qui a créé seul son entreprise, en débitant, sciant et usinant les essences de bois locales grâce à la force hydraulique du moulin.

Son savoir-faire s’est perpétué et développé jusqu’à nos jours et la Parqueterie JANOD compte désormais 10 salariés.

Un savoir-faire depuis 4 générations...

Aujourd’hui, la 4ème génération poursuit toujours, avec les techniques actuelles, cette tradition dans le même souci de qualité de fabrication.

Notre parc machines, entièrement renouvelé avec des machines à commandes numériques, nous permet de réaliser avec une grande précision tous types de parquets.

Le bois, notre métier...

La Parqueterie JANOD est spécialisée dans la réalisation de parquets massifs bruts ou finis, de Point de Hongrie, de Bâtons Rompus, de Coupe de Pierre, de panneaux de Versailles, d’Aremberg ou tout autre sur mesure, déclinés dans des choix d’essences, de dimensions et d’épaisseurs différentes dans le but de répondre aux attentes de sa clientèle (Maisons particulières - Musées – Châteaux - Hôtels – Restaurants - lieux de vie collective – etc…). Nous assurons les livraisons sur palettes filmées en national et international.